NOUVELLES

Real Madrid - Ronaldo: "Je suis triste, c'est pour ça que je ne fête pas mes buts"

02/09/2012 05:13 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé lors du match de Liga Real-Grenade, a affirmé dimanche qu'il se sentait "triste pour des motifs professionnels", expliquant ne pas avoir fêté ses deux réalisations contre Grenade pour cette raison.

"Je suis triste pour un motif professionnel, c'est pour cela que je ne fête pas mes buts", a affirmé Ronaldo à l'issue du match contre Grenade (victoire des Merengue 3-0).

Le Portugais a toutefois pris soin de préciser que cette tristesse ne venait pas du fait de s'être vu préférer Iniesta pour le prix UEFA de meilleur joueur de l'année, décerné vendredi dernier à Monaco.

"Ce qui s'est passé avec Iniesta n'a rien à voir. Je ne vais plus parler de cela et me concentrer uniquement sur mes matches de sélection avec le Portugal. Des choses plus importantes", a déclaré "CR7".

Nominé avec Messi et Iniesta pour l'élection au meilleur joueur UEFA de l'année, Ronaldo avait en effet été spectateur au moment de voir les journalistes décerner le prix au milieu du Barça, récent champion d'Europe avec l'Espagne.

Touché à la cuisse gauche, le Portugais a dû être remplacé à la 65e minute du match contre Grenade, dimanche. Le club blanc n'a pour l'instant pas donné un diagnostic précis de sa blessure.

cle/jmt

PLUS:afp