NOUVELLES
02/09/2012 11:09 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

Maurice Jones-Drew se rapporte aux Jaguars après 38 jours d'absence

JACKSONVILLE, États-Unis - Le demi offensif Maurice Jones-Drew s'est finalement rapporté aux Jaguars après 38 jours d'absence à cause d'une dispute contractuelle.

Jones-Drew, qui n'a pas pas encore de contrat, a jasé avec ses coéquipiers avant de rencontrer les entraîneurs, dimanche.

L'athlète de 27 ans a dominé la NFL pour les verges au sol en 2011, fournissant huit touchés. Son absence au camp pourrait lui coûter jusqu'à 1,2 million $.

Jones-Drew veut renégocier les deux dernières années d'un pacte de 31 M $ pour cinq ans, mais le propriétaire Shad Khan ne veut pas établir comme précédent d'en donner encore plus aux joueurs se trouvant au milieu de contrats très lucratifs.

Jones-Drews doit empocher 4,45 M $ en 2012 et 4,95 M $ en 2013. Le climat s'est détérioré quand Khan a dit que son absence du camp ne le ferait pas flancher du tout.

Il lui a aussi lancé comme message que le train quittait la gare, et qu'il serait bien avisé de courir pour le rattraper - des propos qui n'auraient pas trop plu au natif de la baie de San Francisco.

«Maurice veut jouer pour une organisation qui le désire et pour un propriétaire qui va le respecter lui et ce qu'il représente pour le club, sur le terrain, dans le vestiaire et dans la communauté», a dit son agent, Adisa Bakari.

Après la meilleure saison de sa carrière, Jones-Drew veut être l'un des mieux payés à sa position dans la NFL. Son salaire moyen annuel est inférieur à celui d'Adrian Peterson (Vikings), Chris Johnson (Titans), LeSean McCoy (Eagles), Arian Foster (Texans), Steven Jackson (Rams), DeAngelo Williams (Panthers) et Marshawn Lynch (Seahawks).

Jones-Drew a signé son contrat en 2009, avant de fournir au moins 1300 verges au sol pendant trois saisons consécutives. Il a dominé avec 1606 verges par la course en 2011.

Les Jaguars amorceront leur saison régulière le 9 septembre au Minnesota. Ils ont montré une fiche de 5-11 la saison dernière.

PLUS:pc