NOUVELLES
02/09/2012 10:06 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

GP de F1 de Belgique: Jenson Button s'impose devant Vettel et Räikkönen

SPA-FRANCORCHAMPS, Belgique - Le Britannique Jenson Button a dominé dimanche le Grand Prix de Formule Un de Belgique au volant de sa McLaren-Mercedes pour remporter sa seconde victoire de la saison et le 14e succès de sa carrière.

Parti en pole position, le champion du monde 2009 a devancé de 13,6 secondes l'Allemand Sebastian Vettel, sur Red Bull. Le Finlandais Kimi Räikkönen, sur Lotus, a pris la 3e place, à 25,3 secondes du vainqueur.

L'Espagnol Fernando Alonso, sur Ferrari, conserve la tête du classement des pilotes malgré son abandon dès le premier tour de la course. Mais Vettel, double champion du monde, grimpe à la seconde place à juste 24 points de l'Espagnol.

Parti en 10e position sur la grille de départ, Vettel a effectué une fantastique remontée pour récolter en fin de course les fruits d'une stratégie à un seul arrêt aux stands, contre deux pour Räikkönen.

Ce Grand Prix a démarré de façon très spectaculaire avec un violent accrochage dès le premier virage entre le Français Romain Grosjean, sur Lotus, et le Britannique Lewis Hamilton, sur McLaren-Mercedes, tous deux partis en 4e ligne.

Cet incident de course a aussi envoyé dans le décor le Mexicain Sergio Pérez, sur Sauber, et Alonso, forçant les quatre pilotes à abandonner. Il s'agit du premier abandon de la saison pour l'Espagnol, dont la tête a frôlé la monoplace de Grosjean en plein vol.

PLUS:pc