NOUVELLES

Cinéma: le film d'épouvante "Possédée" en tête du box-office nord-américain

02/09/2012 12:28 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

Le film d'épouvante "Possédée", avec Kyra Sedgwick, a pris la tête du box-office américain pour son premier week-end d'exploitation, détrônant les gros bras de "Expendables 2", selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Avec 17,8 millions de dollars de recettes, "Possédée" devance un autre nouveau film, "Des hommes sans loi" (9,7 millions), avec Shia LaBeouf, qui narre les aventures d'une famille de trafiquants dans l'Amérique de la Prohibition.

Derrière, "Expendables 2", avec sa distribution tout en muscles --Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Chuck Norris ou Jean-Claude Van Damme sont au générique-- complète le podium et amasse encore 8,8 millions de dollars en 3e semaine.

"Jason Bourne: l'héritage" --sans l'agent Jason Bourne, ni Matt Damon qui l'incarnait-- occupe quant à lui le 4e rang du box-office, et empoche 7,3 millions. Il devance "L'Etrange pouvoir de Norman", un film d'animation qui mélange les références à des films d'horreur avec une bonne dose d'humour, qui récolte 6,6 millions de dollars.

"La drôle de vie de Timothy Green" des studios Walt Disney qui aborde le thème difficile de la stérilité, garde sa 6e place avec 6,1 millions de dollars, devant le dernier Batman, "The Dark Knight Rises", qui récolte encore 5,9 millions de dollars, cumulant depuis sa sortie un total impressionnant de 431 millions de dollars.

Au 8e rang, le loufoque "Moi, député", une comédie avec Will Ferrell et Zach Galifianakis mettant aux prises deux candidats aux élections législatives, amasse 5,4 millions de dollars de recettes.

En pleine campagne présidentielle, le documentaire anti-Obama "2016: Obama's America" --entré dans le top 10 la semaine dernière-- se classe 9e du box-office, avec 5,1 millions de dollars de recettes.

Enfin, "Tous les espoirs sont permis", film dans lequel Meryl Streep et Tommy Lee Jones se lancent dans une thérapie de couple, est 10e avec 4,7 millions de dollars.

mdm/chv

PLUS:afp