NOUVELLES
02/09/2012 08:38 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

Barack Obama fourbit ses armes

Aux États-Unis, Barack Obama, le président sortant, se prépare à réoccuper l'espace médiatique après une semaine marquée par l'investiture de son adversaire républicain Mitt Romney.

À deux jours de la convention démocrate en Caroline du Nord, le président candidat est déjà passé à l'attaque samedi critiquant les idées mises en avant par ses adversaires républicains lors de leur convention à Tampa, en Floride. Barack Obama a dit y voir des idées datant du « siècle dernier ».

« Nous aurions aussi bien pu regarder cela sur une télévision en noir et blanc », a-t-il ajouté.

Le candidat démocrate, candidat à sa réélection lors du vote du 6 novembre prochain, a également relevé l'absence du conflit afghan dans le discours d'acceptation prononcé jeudi par Mitt Romney.

Le candidat démocrate tentera mardi de résumer l'élection à un choix entre sa politique depuis son arrivée à la Maison-Blanche voilà quatre ans et un retour « désastreux » à l'ère de la présidence républicaine de George W. Bush.

Barack Obama et Mitt Romney sont toujours au coude à coude. Le dernier sondage quotidien Reuters/Ipsos révèle que Barack Obama est repassé samedi en tête des intentions de vote avec 44 % contre 43 % pour son rival républicain.

PLUS: