NOUVELLES

Au moins 21 personnes tuées par l'armée syrienne dans la province de Hama (ONG)

02/09/2012 12:43 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

Au moins 21 personnes ont été tuées dimanche lors d'un assaut de l'armée syrienne dans une zone rurale de la province de Hama, dans le centre du pays, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Il est probable que le nombre de victimes de (cette) opération militaire dans le secteur d'Al-Fan augmente, de nombreuses personnes étant portées disparues, tandis que certains blessés se trouvent dans un état critique", a-t-il précisé.

L'OSDH n'était pas en mesure de dire pour le moment si les morts étaient des civils ou des rebelles. "Mais les 21 tués sont tous des hommes", a déclaré à l'AFP le président de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

L'agence de presse officielle Sana a pour sa part affirmé qu'ils étaient tous membres d'un "groupe terroriste armé qui était en train d'attaquer des citoyens et des forces de sécurité". Tous ont été tués par l'armée qui a également saisi leurs armes, a ajouté Sana.

Sur des images postées sur YouTube, tournées dans la région d'Al-Fan selon des militants, on pouvait voir un alignement de corps sur le sol, enveloppés de tissu blanc, des femmes et des enfants pleurant au-dessus des cadavres.

La province de Hama fait partie des bastions de la rébellion contre le régime du président Bachar al-Assad.

La guerre en Syrie a fait plus de 26.000 morts en près de 18 mois, selon l'OSDH, et poussé à l'exode des centaines de milliers de personnes.

ser/cco/hj

PLUS:afp