NOUVELLES

Angleterre - Podolski et Cazorla, recrues marquantes pour Arsenal

02/09/2012 10:30 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

L'Allemand Lukas Podolski et l'Espagnol Santi Cazorla ont inscrit les deux premiers buts de la saison d'Arsenal, permettant aux Gunners de s'imposer (2-0) à Liverpool, lors de la troisième journée du Championnat d'Angleterre.

Arrivé de Cologne durant l'intersaison, Podolski a mis fin à 210 minutes de stérilité d'Arsenal, qui n'avait pas marqué le moindre but lors des deux premiers matches de la saison. Il s'est trouvé à la conclusion d'un contre, bonifié par une passe décisive de Cazorla (31).

Passeur sur le premier but, Santi Cazorla, venu de Malaga, a, comme Abou Diaby, apporté beaucoup de vitesse au jeu des Gunners, offrant même le deuxième but à son équipe, bien aidé par une erreur de Pepe Reina le gardien des "Reds" (68).

La réussite de Podolski et Cazorla a notamment compensé les errances de la troisième recrue "phare" du mercato, le Français Olivier Giroud, totalement perdu à la pointe de l'attaque et incapable de cadrer son unique occasion (41).

En revanche, les Gunners ont affiché une grosse maîtrise sur le plan défensif, autour de la charnière Mertesacker-Vermaelen.

Bien aidés cette fois par le manque d'imagination de Liverpool, ils n'ont pas encaissé le moindre but pour le troisième match consécutif.

A l'inverse, les Reds qui n'ont empoché qu'un point en trois matches, ont encore laissé filtrer de grosses lacunes en défense: ils ont encaissé sept buts lors de leurs trois premiers matches.

Indigents en attaque et absents en défense, les Reds flirtent déjà avec la zone de relégation. Ils vivent leur pire début de saison depuis un demi-siècle et même le kop d'Anfield semble avoir perdu sa voix.

bur-pga/jr

PLUS:afp