NOUVELLES

Fête du Travail: quatre décès sur les routes du Québec

02/09/2012 09:01 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT
Flickr: Mark-Hobbs

Quatre personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route près de Québec et en Outaouais depuis le début du long week-end de la fête du Travail.

Samedi après-midi, une camionnette est entrée en collision avec une motocyclette sur la route 132 à Berthier-sur-Mer. Les deux motocyclistes quinquagénaires, originaires de Honfleur, Yves Fradette et sa conjointe Marie-France Bissonnette, n'ont eu aucune chance.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la camionnette aurait omis d'effectuer un arrêt obligatoire à l'intersection. Il s'en est tiré indemne.

Une autre collision impliquant deux voitures s'est également produite en après-midi sur la route 281 à Saint-Magloire. Les deux voitures ont pris feu. Éric Mercier, 18 ans, originaire de la région, a perdu la vie. L'autre conducteur a réussi à s'extirper du véhicule. On ne craint pas pour sa vie.

Samedi soir, à Messines, en Outaouais, un homme de 47 ans a péri lorsque sa moto a été heurtée par un véhicule sur la route 105. La conductrice du véhicule n'aurait pas aperçu le motocycliste qui arrivait en sens inverse.