Huffpost Canada Quebec qc

Il se prend en photos tous les jours pendant 5 ans (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
PHOTO_PAR_JOUR
Thisnomyp

YOUTUBE - On peut dire que Thisnomyp a de la suite dans les idées. Cet utilisateur de YouTube a publié samedi 25 août un montage vidéo retraçant 5 ans de photos de lui, toujours dans la même position. Ou presque.

Thisnomyp, cet aficionados de Youtube (il a déjà mis en ligne des dizaines de vidéos) explique qu'il a commencé à se prendre en photo tous les jours le 25 août 2007, soit 5 ans jour pour jour. Dans sa dernière vidéo, déjà visionnée plus d'un million de fois, on le voit porter une longue barbichette, des favoris, une crête, se faire tatouer, se raser la tête, se laisser pousser les cheveux... même les traits de son visage évoluent de manière imperceptible.

S'il n'est ni le premier ni le seul à réaliser ce genre de performances (voir plus bas), son changement d'apparence est assez impressionnant. Depuis le début de son expérience, il a réalisé plusieurs vidéos d'étapes: au bout de six mois, d'un an, de deux ans, etc. Pendant les deux premières années, il n'a pas pris de vacances pour rester devant son ordinateur, puis a ensuite utilisé un appareil photo afin de pouvoir se prendre en photo en vacances aussi.

Thisnomyp a même mis en ligne une vidéo expliquant comment il procédait pour faire le montage de ces milliers de photos. Il précise qu'il prend au minimum une photo par jour, et parfois un peu plus (comme dans le cas du tatouage, ou quand il se coupe les cheveux). Regardez le "making-of" pour les anglophones:

Mais Thisnomyp n'est bien sûr pas le seul à se prendre en photo tous les jours. Il y a par exemple le blog 09h09, du Français Jean-Michel Gobet qui se prend en photo tous les jours, à 09h09 précisément depuis... le 18 septembre 2002. Bientôt 10 ans!

Retrouvez dans notre videorama quelques exemples de vidéos retraçant la vie de personnes, jour après jour, en photos:

Close
Une photo par jour pour retracer leur vie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À LIRE AUSSI:

» Un CV façon "Bref" crée le buzz

» D'incroyables dessins au stylo à bille

» Il revisite "Là-haut"... avec une tortue