NOUVELLES
01/09/2012 04:07 EDT | Actualisé 01/11/2012 05:12 EDT

Un adolescent américain se tue en sortant la tête d'un autocar près d'un viaduc

NEW YORK, États-Unis - Un adolescent se rendant à une fête a été tué après avoir sorti la tête d'une trappe d'urgence d'un autocar à deux étages et avoir frappé un viaduc.

L'accident est survenu après qu'un agent de sécurité présent à bord du véhicule eut demandé à plusieurs reprises aux passagers ne pas ouvrir ladite trappe.

Daniel Fernandez, âgé de 16 ans, se trouvait en compagnie de 65 autres adolescents à bord du car, vendredi soir, alors qu'il quittait New York pour Garfield au New Jersey, a déclaré Steve Coleman, porte-parole pour les autorités portuaires de New York et du New Jersey.

Les adolescents dansaient et la chaleur a augmenté à bord de l'autocar, a précisé l'agent de sécurité Alex Franco au Daily News. Il avait malgré tout demandé aux adolescents de ne pas ouvrir la trappe d'urgence, dit-il.

Selon lui, il a beau avoir répété sa demande, les adolescents n'en font qu'à leur tête.

Ce sentiment est partagé par la professeure d'anglais de M. Fernandez, Jane Lynch, qui affirme que les enfants ne sont souvent pas conscients de leur propre mortalité.

M. Franco s'est absenté pendant quelques minutes pour indiquer au chauffeur que la température était trop élevée. En remontant au deuxième étage après avoir entendu des cris, il a aperçu le corps de l'adolescent couvert de sang. Le décès de celui-ci a été constaté à l'hôpital.

L'école a indiqué sur son site Internet qu'elle partageait la peine et le deuil de sa mort. Une veillée funèbre a été prévue pour lundi, a mentionné le site.

Designer Limousines, qui est propriétaire du car, a exprimé «ses profondes condoléances» à la famille de l'adolescent. La compagnie a déclaré qu'elle mènerait une enquête interne.

PLUS:pc