NOUVELLES

Rory McIlroy prend une avance d'un coup au Championnat Deutsche Bank

01/09/2012 08:38 EDT | Actualisé 01/11/2012 05:12 EDT

NORTON, États-Unis - Rory McIlroy a pris une avance d'un coup au Championnat Deutsche Bank en remettant une autre carte de 65, six coups sous la normale, samedi.

McIlroy a survolé le parcours avec facilité alors que Tiger Woods a éprouvé quelques difficultés sur les verts pour jouer 68, ce qui le place à égalité au troisième rang avec Ryan Moore à moins-10, deux coups derrière McIlroy.

Louis Oosthuizen est en deuxième position avec un cumulatif de moins-11. Ce dernier a d'ailleurs réussi un aigle au quatrième trou, une normale 4, en envoyant la balle directement dans la coupe sur son coup d'approche.

Woods a manqué une belle occasion d'amorcer la ronde de dimanche en compagnie de McIlroy en envoyant son coup de départ hors de l'allée au 18e. Il s'en est tout de même sorti avec une normale, mais ce ne fut pas suffisant pour terminer au deuxième échelon.

McIlroy, qui a remporté le Championnat de la PGA par huit coups il y a trois semaines, semblait très confortable sur le parcours du TPC Boston. Il n'a connu qu'une mauvaise séquence, enregistrant deux bogueys consécutifs sur le neuf de retour.

Woods a amorcé la ronde en force avec deux oiselets d'affilée. Il a toutefois ralenti la cadence en commettant un boguey au troisième trou et en réussissant la normale de justesse au trou suivant.

L'Américain a eu plusieurs occasions de réussir l'oiselet, mais il n'a pas été en mesure de caler des roulés entre 12 et 15 pieds.

PLUS:pc