NOUVELLES
01/09/2012 06:02 EDT | Actualisé 01/11/2012 05:12 EDT

Nadeau-Piuze à la manière de Calvillo

Comme Anthony Calvillo l'an dernier, Alexandre Nadeau-Piuze a éclipsé une série de records en menant les Carabins de l'Université de Montréal à une victoire de 38-14 contre le Vert & Or, samedi, à Sherbrooke.

Après avoir égalé le record d'équipe en lançant trois passes de touché en première demie, Nadeau-Piuze est devenu le quart le plus productif de l'histoire de l'équipe, devant les 4400 verges de Marc-Olivier Brouillette.

Puis, au tout début du quatrième quart, le rouquin a rejoint Félix Prévost sur un jeu de 11 verges, ce qui lui a permis d'éclipser la marque d'équipe pour le plus grand nombre de verges par la passe dans un match, un autre record qui appartenait à Brouillette (363). Nadeau-Piuze a fini sa soirée à 401.

Nadeau-Piuze, qui ne revendiquait que deux matchs de plus de 300 verges depuis le début de sa carrière, est venu bien près d'atteindre ce plateau dès la première demie. Il est finalement rentré au vestiaire avec 14 passes complétées pour 298 verges.

Le receveur Mikaël Davidson a également connu la soirée la plus productive de sa carrière, avec 6 attrapés pour 158 verges et 1 touché.

La recrue Ali Ndao en a épaté plus d'un avec trois attrapés spectaculaires, dont le premier touché de sa carrière universitaire.

La défensive montréalaise a limité l'attaque du Vert & Or à 191 verges. Les Verts ont terminé la soirée avec une performance négative de moins 2 verges (-2) par la course.

Le pauvre quart sherbrookois Jérémi Roch a été victime de 5 sacs, en plus de se faire frapper à profusion au moment de décocher ses passes.

Une soirée d'ouverture à oublier pour le Vert & Or.

Les Stingers résistent

Un match qui semblait être une affaire classée pour les Stingers à la mi-temps aura finalement tenu les amateurs en haleine jusqu'à la dernière minute.

En avance 31-11 après deux quarts de jeu, les Stingers ont finalement remporté le premier match de la saison 2012 de football universitaire québécois 42-36 contre les Gaiters de Bishop's, à l'Université Concordia.

Kris Bastien a été le héros du jour pour Concordia. Le receveur de passes a donné le ton à la rencontre avec deux touchés, dont un sur un jeu de 103 verges. Il a terminé le match avec des gains de 242 verges.

Le porteur Mike Donnelly a aussi inscrit deux touchés : le premier sur une course d'une verge, le second sur une trotte 20 fois plus longue.

David Haddrall, avec trois touchés par la passe, a donné la réplique pour les Gaiters. Le quart Jordan Heather a aussi rejoint son frère Nathan pour un majeur au premier quart.

Le joueur de cinquième année a toutefois été victime de quatre interceptions.

Les Gaiters amorceront leur saison locale la semaine prochaine en recevant le Rouge et Or de l'Université Laval.

Les Stingers, quant à eux, visiteront les Carabins à l'Université de Montréal.

PLUS: