NOUVELLES

La Soirée électorale: des activités aux quatre coins du Québec (PHOTOS)

01/09/2012 09:11 EDT | Actualisé 04/09/2012 11:34 EDT
Shutterstock

Alors que certains Québécois suivront la soirée électorale dans le grand confort de leur salon, d'autres se réuniront dans divers bars et salles de spectacle des quatre coins du Québec. Le Huffington Post Québec a répertorié pour vous quelques événements entourant la soirée du 4 septembre.

Montréal

Party électoral au Cabaret Lion d'Or

Écrans géants, divers spéciaux offerts toute la soirée, le Cabaret Lion d'Or souhaite rassembler les Montréalais le soir des élections. Il sera donc possible de voir la diffusion en direct sur écrans géants à compter de 19h.

Show Rouge au Cabaret La Tulipe

Le Show Rouge sera sans contredit l'événement de gauche majeur au Québec. Anarchopanda, Banane rebelle, 3 gars su'l sofa, Jean Barbe, Ghislain Taschereau, L'oie spéciale...les personnages qui ont marqué le printemps érable seront rassemblés pour une soirée de gauche non partisane avec diffusion spéciale sur écran géant. Le prix d'entrée est de 5$ et les profits amassés seront remis à l'organisme Je donne à nous.

Le Boudoir

Les propriétaires du bar montréalais invitent tous les citoyens pour qui la politique a une importance. La soirée électorale y sera donc présentée en son et en images.

La soirée électorale Nouveau Projet

Le magazine Nouveau Projet a organisé une petite soirée, en louant l'O Patro Vys pour y accueillir quelques adeptes. ''Parce que les moment de grande joie et de profonde tristesse/rage/écoeurement, ça se vit mieux en groupe''...tel est le leitmotiv de cette soirée qui affiche déjà complet.

Aux Écuries

Des artistes viendront parler de création dans le cadre d'un cabaret politique animé par Guillaume Tremblay (créateur de Clotaire Rapaille : l’opéra rock et, plus récemment de L’assassinat du Président). La soirée débute à 18:00.

Québec

Soirée au Bar-Coop L'AgitéE

Pour regarder les élections en bonne compagnie, L'Agitée vous promet plusieurs surprises! On remettra même des prix de présence aux détourneurs de pancartes électorales.

Le Cerle

Tous les écrans de télévision du Cercle seront mis à la disposition des résidents de la Ville de Québec pour la soirée.

La soirée de la Ninkasi

Sous une ambiance festive, La Ninkasi souhaite présenter cette soirée que les organisateurs mentionnent déjà comme étant historique. La soirée de Radio-Canada sera proposée aux visiteurs.

Sherbrooke

On sort la casserole!

Dans la ville du premier ministre Jean Charest, certains citoyens ont invité les gens à sortir dehors, casserole à la main, si le politicien perd ses élections. Les créateurs de l'événements Facebook croient même que cette idée devrait se propager partout au Québec.

Les rassemblements des différents partis

Parti libéral du Québec

Il y aura des rassemblements du parti dans trois villes du Québec. Les libéraux pourront se rejoindre à Montréal, au Théâtre Plaza, à Québec, au Château Bonne Entente et à Sherbrooke, à l'Hôtel Delta.

Parti québécois

Tout comme le rassemblement de Pauline Marois jeudi dernier, les péquistes seront invités à se rejoindre au Métropolis de Montréal.

Coalition Avenir Québec

Le rassemblement des caquistes se fera dans le comté de L'Assomption, à Repentigny (Centre communautaire Laurent-Venne) et les nouveaux députés de la grande région de Montréal devraient faire acte de présence durant la soirée. Concernant Québec, il y aura point de rencontre à la Cage aux Sports, sur le boulevard des Gradins.

Québec solidaire

Les militants et militants de Québec solidaire se donnent rendez-vous à l'Olympia. La soirée sera animée par Paul Ahmarani. L'entrée est gratuite.

.......

Envoyez-nous des détails sur les activités organisées dans votre patelin! Joignez-nous par courriel à nouvelles@huffingtonpost.com.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les chefs en campagne