NOUVELLES

GP de Belgique - GP2: le Néerlandais Melker accidenté, course 1 interrompue

01/09/2012 10:26 EDT | Actualisé 01/11/2012 05:12 EDT

La première course du championnat GP2, disputée à la veille du Grand Prix de Belgique de Formule 1, a été interrompue par un drapeau rouge, samedi après-midi, sur le circuit de Spa-Francorchamps, après une grosse sortie de piste du Néerlandais Nigel Melker, au 7e tour.

Le jeune pilote de l'écurie Ocean Racing, âgé de 21 ans, est sorti très violemment dans les pneus en haut du fameux Raidillon de l'Eau Rouge. Il a d'abord été transporté en ambulance au centre médical du circuit, puis en hélicoptère vers l'hôpital le plus proche.

"Il souffre de contusions, est sorti conscient de sa monoplace et passe actuellement des examens médicaux complets à l'hôpital universitaire de Liège", a indiqué à l'AFP, en fin d'après-midi, un porte-parole de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

La course avait déjà été interrompue, peu après le départ, par l'intervention d'une voiture de sécurité suite à un autre accident, moins spectaculaire, du Vénézuélien Rodolfo Gonzalez, de l'écurie Caterham Racing.

Elle a repris peu après 17h00 locales, après réparation des rails endommagés par la monoplace de Melker et retour sur le circuit de l'hélicoptère médical qui avait emmené Melker à l'hôpital de Liège.

Une deuxième course de GP2 était prévue dimanche matin en lever de rideau du Grand Prix de F1.

dlo/es

PLUS:afp