NOUVELLES
01/09/2012 01:04 EDT | Actualisé 01/11/2012 05:12 EDT

France - 4e journée: Lyon prend la tête provisoirement

Lyon, avec Rémy Vercoutre dans les buts après le départ d'Hugo Lloris, a mis fin à l'invincibilité de Valenciennes (3-2) et a pris provisoirement la tête du championnat de France aux dépens de Marseille, qui peut reprendre le leadership dimanche.

Lyon, avec 10 points, passe donc provisoirement devant Marseille (9 points), désormais seul club à ne pas avoir encaissé de but, qui pourra remonter sur son trône en cas de succès dimanche contre Rennes.

A Gerland, ce fut un match spécial. Lloris, qui a signé à Tottenham (1re div. anglaise), est venu faire un tour d'honneur et d'adieux avant le match. Et son successeur, Vercoutre, a commis une erreur d'appréciation sur le premier but de Valenciennes, n'ayant rien à se reprocher sur le second.

Lyon pourrait être rejoint au sommet samedi soir si Toulouse (7 points), qui reçoit Reims, s'impose.

Mais le match que tout le monde attend, c'est Lille-Paris SG, en clôture de la journée dimanche. Avec cette question: le PSG va-t-il enfin gagner cette saison après trois nuls, dont deux sans but inscrit ?

Si l'entraîneur italien du club parisien Carlo Ancelotti pourra compter sur Ibrahimovic, toutefois pas rétabli à 100% de ses pépins à une cheville, il devra en revanche se passer de son nouveau défenseur international brésilien Thiago Silva. Celui que le PSG présente comme "le meilleur défenseur central du monde", acheté au Milan AC pour environ 47 millions d'euros (record en 1re div. française), n'a toujours pas porté son nouveau maillot.

pgr/es

PLUS:afp