NOUVELLES
01/09/2012 11:16 EDT | Actualisé 01/11/2012 05:12 EDT

Fin cruelle de la séquence

L'Impact de Montréal (12-14-3) s'est incliné 2-1 devant le Crew à Columbus (12-8-6), samedi, mettant ainsi fin à une séquence de cinq victoires.

Le joueur désigné Marco Di Vaio a marqué le seul but de l'Impact dans ce revers.

Au classement, le onze montréalais se retrouve provisoirement au 7e rang dans l'Est, à trois points du D.C. United, du Dynamo de Houston et du Crew, qui occupent les rangs 3 à 5.

« Nous avons bien joué et nous avons obtenu plusieurs occasions de marquer, a noté l'entraîneur-chef Jesse Marsch. Nous avons ouvert la marque en fin de match et je croyais que nous avions le contrôle de la rencontre, mais le jeu s'est ouvert et nous étions trop fatigués pour bien défendre. Ils nous ont punis. J'aurais aimé qu'on garde le jeu plus serré.

« C'est une petite erreur de parcours, mais cela ne nous arrêtera pas pour autant. Nous nous sommes battus pendant tout le match et je pense que nous aurions pu partir d'ici avec un meilleur résultat. »

Di Vaio a ouvert la marque à la 73e minute. Sur la séquence, Sanna Nyassi, qui avait remplacé Davy Arnaud à la 59e minute, a driblé sur le flanc gauche. Il a ensuite centré pour Felipe Martins, qui a remis le ballon à Di Vaio du côté droit après une touche.

L'attaquant italien a inscrit son troisième but en trois matchs - son quatrième de la saison - en lobant le ballon au-dessus du gardien Andy Gruenebaum. Il s'agissait d'une 10e mention d'aide cette année pour Felipe.

« Nous avons perdu ce match dans les 10 dernières minutes, a noté Felipe. Nous voulions gagner. Nous ne pouvions pas nous permettre de ralentir comme nous l'avons fait. Nous devons être plus concentrés et jouer plus intelligemment. Nous allons maintenant profiter d'une pause, et travailler fort à l'entraînement pendant deux semaines pour revenir plus fort. »

Le Crew a créé l'égalité à la 80e minute lorsque le capitaine Chad Marshall a repris de la tête le coup franc de Federico Higuain.

L'attaquant Emilio Renteria a marqué le but vainqueur dans les arrêts de jeu de la deuxième demie en déviant de la tête le centre du pied droit de Higuain.

Le gardien de l'Impact Troy Perkins a gardé son équipe dans le match avec six arrêts. Il s'est illustré à la 33e minute avec un arrêt sur le tir à bout portant de l'attaquant Jairo Arrieta, et à la 47e minute, il a plongé à sa gauche pour arrêter la puissante frappe de 25 mètres du défenseur Nemanja Vukovic.

Moins d'une minute plus tard, le gardien américain a arrêté la tête d'Eddie Gaven à la suite d'un coup de pied de coin, avant d'arrêter le tir à bout portant de Justin Meram, qui s'était échappé lors de la 90e minute.

« Perdre un match de cette façon est toujours difficile, a dit Perkins. Columbus a remonté la pente souvent dernièrement, alors nous aurions dû nous méfier. Les cinq prochains matchs seront extrêmement importants pour nous. Nous devrons jouer à nos pleines capacités. »

(La Presse Canadienne)

PLUS: