NOUVELLES

Espagne - 3e journée: Malaga et Majorque victorieux et en tête de la Liga

01/09/2012 05:57 EDT | Actualisé 01/11/2012 05:12 EDT

Malaga et Majorque se sont tous deux portés provisoirement en tête du championnat d'Espagne, après la victoire des Andalous, samedi, aux dépens de Saragosse (1-0) à l'extérieur et celle des Majorquins à domicile contre la Real Sociedad (1-0), pour la 3e journée de Liga.

Malaga et Majorque totalisent ainsi chacun 7 points, soit un de plus que le Barça, Valladolid et le Rayo Vallecano, qui comptent toutefois tous un match en moins.

Euphorique après avoir obtenu sa qualification pour la Ligue des Champions contre le Panathinaikos (2-0; 0-0) en barrages, Malaga a donc poursuivi, samedi, sur sa lancée.

Le milieu Camacho a inscrit le but de la victoire pour les joueurs de Manuel Pellegrini d'une belle tête à la suite d'un corner (56). L'attaquant argentin Saviola, recruté par Malaga et qui fêtait là son retour en Liga après être passé par le Barça et le Real, a même failli alourdir l'addition pour les Ciel et Blanc.

Majorque a de son côté dû s'employer pour venir à bout de la Real Sociedad. Mais un but de l'avant-centre Victor Casadesus (75), sur une tête plongeante, a récompensé l'audace des locaux.

Dans les autres matches de la journée, le Deportivo La Corogne a partagé les points avec Getafe à domicile, Riki donnant l'avantage aux champions de D2 de 2011-2012 (6), Barrada lui répondant pour les visiteurs (26).

Enfin, le Celta Vigo, promu de 2e division, a lui connu son premier succès de la saison (2-0) face à l'Osasuna Pampelune, à domicile. Aspas (68) et Bermejo (90+2) ont marqué pour les Galiciens.

Le Real et le Barça joueront eux dimanche, accueillant respectivement Grenade et Valence. Les Merengue, relégués à cinq points des Blaugrana après leurs mauvais débuts en championnat, n'ont pas le droit à l'erreur.

cle/smr

PLUS:afp