Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux Canadiennes en finale

Deux Canadiennes en finale

Les Canadiennes Sarah Mehain et Brianna Nelson se sont toutes les deux qualifiées, samedi, pour la finale du 100 mètres brasse aux Jeux paralympiques de Londres.

Elles s'affrontaient dans la première vague des préliminaires, et Mehain a été la meilleure des deux finissant au deuxième rang, Nelson au 4e.

Mehain, de Vernon en Colombie-Britannique, a enregistré un chrono de 1 min 48 s 90/100 (6e rang des préliminaires) tandis que sa compatriote s'est tout juste qualifiée pour la finale, en réussissant le 8e et dernier temps admissible (1:54,01).

L'Américaine Jessica Long, favorite pour remporter la médaille d'or, a été la plus rapide des préliminaires avec un chrono de 1:29,79.

La finale aura lieu samedi à 15 h 27 HAE.

Brianna Nelson, de Sidney en Colombie-Britannique, a déjà remporté une médaille à Londres, d'argent au 50 mètres papillon, vendredi.

Bédard démarre

Au tennis en fauteuil roulant, le Québécois Philippe Bédard a bien commencé le tournoi paralympique.

Bédard, de Montréal, a gagné son match de premier tour en battant en deux manches 7-5 et 6-2 le Marocain Lhaj Boukartacha en 1 heure 21 minutes.

Un deuxième Canadien est inscrit au tournoi de tennis, Joël Dembe, de Toronto, qui disputera son premier match plus tard, samedi.

Il n'y a aucune Canadienne inscrite au tournoi dames.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.