NOUVELLES

Alonso s'éclate sur le sec

01/09/2012 07:20 EDT | Actualisé 01/11/2012 05:12 EDT

Les nuages ont arrêté de déverser leurs litres d'eau sur la piste de Spa, et Fernando Alonso en a profité. Sur une pîste sèche, il a été le plus rapide des derniers essais libres du GP de Belgique, samedi.

Le pilote espagnol, meneur au classement des pilotes, a réussi un chrono imbattable de 1 min 48 s 542/1000 à la fin de la séance, au terme d'une belle bataille avec Sauber et Lotus.

Les pilotes de ces équipes ont été très rapides en pneus neufs, mais Alonso a finalement montré que Ferrari n'avait pas perdu en performance durant la pause estivale. Il a travaillé en pneus tendres dans les 25 dernières minutes, et a trouvé les bons réglages.

Kimi Raikkonen (Lotus) a fait le deuxième temps, cédant 14 centièmes de seconde à Alonso, devant les pilotes Sauber, Sergio Perez et Kamui Kobayashi.

Après une première journée d'essais complètement gâchée par la pluie, les équipes avaient beaucoup de travail à faire samedi matin, et elles ont emprunté des chemins différents pour respecter leur cahier de charges.

Ainsi, chez McLaren, Jenson Button a fait le 5e temps tandis que son coéquipier Lewis Hamilton, qui se concentrait sur des réglages de course, s'est contenté du 12e.

Mark Webber a été le meilleur des deux pilotes Red Bull avec le 7e chrono. Sebastian Vettel a fini la séance au 9e rang, à 75 centièmes d'Alonso.

L'Australien, qui est 2e au classement général, doit aller chercher de gros points en Belgique après avoir marqué 8 petits points dans les deux dernières courses, s'il veut se rapprocher du meneur au classement.

PLUS: