NOUVELLES

Transfert - Australie: Del Piero va rejoindre le Sydney FC

31/08/2012 07:00 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

L'ancien international italien Alessandro Del Piero, sans club depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin, va rejoindre le Sydney FC, a annoncé vendredi le club australien qui présente ce transfert comme un événement "énorme".

"C'est énorme pour le Sydney FC, c'est énorme pour le Championnat d'Australie, c'est énorme pour le football australien, nous sommes très fiers de la décision prise en notre faveur par Alessandro", a indiqué le président du club, Scott Barlow, sur son site internet.

Tony Pignata, le directeur exécutif du club, doit se rendre en Italie ce week-end pour finaliser la signature du contrat, a précisé le club dans son communiqué.

La durée du contrat n'a pas été précisée.

Le Sydney FC a remporté le titre de champion d'Australie à deux reprises (2006, 2010) depuis sa création en 2004 et a compté dans son effectif l'ancien buteur de Manchester United, Dwight Yorke.

Agé de 37 ans, Del Piero qui a fait toute sa carrière à la Juventus où il a remporté six titres de champion d'Italie et la Ligue des champions 1996, était notamment convoité par le club suisse du FC Sion.

bur-jdg/jr/jgu

PLUS:afp