NOUVELLES

Transfert - Angleterre: Nastasic (Fiorentina) s'engage avec Manchester City

31/08/2012 06:12 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

Le défenseur serbe Matija Nastasic s'est engagé avec le tenant du titre de la Premier League Manchester City en provenance de la Fiorentina, a annoncé vendredi le club anglais sur son site internet.

Dans le cadre de la transaction, en plus d'une somme d'argent non communiquée mais qui pourrait avoisiner les 15 millions d'euros, le défenseur monténégrin Stefan Savic rejoint lui l'Italie.

Nastasic (19 ans, 2 sélections avec la Serbie) a connu une ascension très rapide après avoir disputé seulement une seule saison sous le maillot de la Fiorentina.

C'est la 4e recrue des Citizens enregistrée lors du dernier jour officiel du marché des transferts en Angleterre, après le latéral brésilien Maicon venu de l'Inter Milan, l'ailier de Swansea Scott Sinclair et l'ancien gardien d'Everton et Ipswich Richard Wright.

Il sera en concurrence avec le Belge Vincent Kompany, l'international anglais Joleon Lescott et l'Ivoirien Kolo Touré pour une place dans le système en 3-5-2 privilégié cette saison par l'entraîneur mancunien l'Italien Roberto Mancini.

smg/smr/el

PLUS:afp