NOUVELLES

Spectacle de Madonna : derniers préparatifs avant la grande fête

31/08/2012 04:47 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

Les travailleurs sont toujours à pied d'oeuvre sur les plaines d'Abraham pour finaliser l'installation du site en vue du spectacle de Madonna, samedi.

À Québec vendredi, Jake Berry, directeur de production de la tournée MDNA de Madonna, a affirmé que l'installation devrait être achevée en soirée. Le site comprendra deux écrans géants et plusieurs tours de son.

Jake Berry a par ailleurs mentionné que Madonna donnera le même spectacle que celui offert à Montréal jeudi, toutefois, devant la foule la plus imposante de la tournée MDNA de la chanteuse.

Sylvain Parent-Bédard, président de QuébéComm, le promoteur du spectacle de Madonna à Québec, s'attend quant à lui à ce que la chanteuse d'adresse en français à la foule. « Elle [Madonna] est très sensible au site historique, au côté francophone de Québec et à ses origines. Elle risque de nous préparer quelques phrases en français, j'ai l'impression. Donc, je suis très fébrile », a-t-il fait savoir.

Eau et nourriture admises sur le site

Sylvain Parent-Bédard a par ailleurs fait savoir vendredi que contrairement à ce qui était prévu, les spectateurs pourront apporter de l'eau dans les zones d'attente. Les spectateurs pourront être munis d'une bouteille d'eau d'environ 750 ml et ces dernières seront vérifiées par les agents de sécurité.

Les spectateurs pourront aussi apporter de la nourriture. Sylvain Parent-Bédard affirme que la sécurité fera preuve de souplesse. « On ne s'attend pas à ce que ça devienne un tailgate avec des barbecues, des grands pique-niques, des glacières, etc., mais on va être très ouverts. Les agents de sécurité vont agir avec discernement pour accueillir les personnes, les fans de Madonna qui viennent fêter durant la journée », a mentionné Sylvain Parent-Bédard.

Les zones d'attente seront ouvertes à compter de 10 h samedi matin. Le site du spectacle sera accessible à compter de 17 h 30.

La soirée s'amorcera à 20 h avec le DJ Paul Oakenfold. Le spectacle de Madonna devrait quant à lui commencer vers 22 h.

PLUS: