Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Romney en Louisiane après le passage d'Isaac

Romney en Louisiane après le passage d'Isaac

Au lendemain de son investiture comme candidat républicain à la présidence américaine, Mitt Romney s'est rendu en Louisiane vendredi pour constater les dégâts causés par l'ouragan Isaac.

Il a visité le centre de commandement d'urgence à Lafitte, où les équipes de secours aident les victimes des inondations.

L'équipe de campagne de M. Romney a annoncé ce changement de dernière minute tôt vendredi matin.

La Maison-Blanche a de son côté annoncé que le président Obama se déplacera lundi en Louisiane, où il s'entretiendra avec des représentants des autorités locales et des habitants touchés par la tempête. Un conseiller de M. Obama a déclaré que « la décision du président de se rendre lundi à La Nouvelle-Orléans avait été prise avant que le gouverneur Romney annonce sa décision de se rendre en Louisiane vendredi ».

Au moins cinq personnes sont mortes en Louisiane et au Mississippi en raison du passage d'Isaac.

En 2005, le président républicain George W. Bush avait été fortement critiqué en raison de la lenteur de sa réaction au violent ouragan Katrina, qui avait ravagé La Nouvelle-Orléans le 29 août et fait au total 1800 morts dans la région.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.