Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sur le web, on se moque allègrement du discours de Clint Eastwood à une chaise vide

On se moque de Clint Eastwood
Obamicon

CLINT EASTWOOD - Le discours de soutien de Clint Eastwood à Mitt Romney lors lors de la convention républicaine de jeudi soir n'est pas passé inaperçu... mais pas forcément pour les bonnes raisons. Mitt Romney espérait probablement que son invité surprise, censé chauffer la salle, fasse un tabac à la convention. Mais Clint Eastwood a déçu.

L'acteur de 82 ans a livré un discours décousu, parlant à une chaise vide censée représentée le président Barack Obama.

Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les internautes. Depuis jeudi, les adeptes des photomontages parodient le discours de l'inspecteur Harry. Reprise d'un passage des Simpson où "un vieil homme engueule un nuage" détourné en "une chaise", photos de personnes pointant du doigt une chaise vide, parodies des affiches de campagne d'Obama... Même l'équipe de campagne du candidat président démocrate s'est amusée, partageant une photo du président dans son fauteuil avec pour légende "la chaise est prise".

» Retrouvez les meilleurs détournements et parodies dans notre diaporama:

Le futur président Clint Eastwood

Les internautes se moquent de Clint Eastwood

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.