NOUVELLES

Négociations coordonnées de l'hôtellerie: occupation au Delta Centre-ville

31/08/2012 10:46 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La CSN annonce que quelques centaines de salariés de l'hôtellerie en négociations coordonnées occupent vendredi matin le hall de l'hôtel Delta Centre-ville, à Montréal.

Ces travailleurs réclament une accélération des négociations pour en arriver à un règlement satisfaisant, tant au Delta Centre-ville que dans les plus de 30 autres hôtels québécois toujours en négociation.

Les syndicats CSN ont déjà annoncé que ceux qui détiennent un mandat de grève effectueront un débrayage massif, le 9 septembre, à moins qu'ils obtiennent une entente satisfaisante d'ici là.

Les syndicats avertissent que de nombreuses actions de mobilisation comme celle de vendredi sont à prévoir au cours des prochains jours. A Montréal, la plupart des conventions collectives sont échues depuis deux mois.

Des conflits de travail sévissent toujours à Montréal, soit à l'hôtel Regency Hyatt ainsi qu'au Holiday Inn Select Sinomonde, à l'hôtel Espresso et à l'hôtel Maritime.

Les salariés réclament une meilleure protection des emplois, de leur pouvoir d'achat ainsi qu'une bonification de la participation de leurs employeurs aux régimes de retraite.

-

PLUS:pc