NOUVELLES

McIlroy n'est pas obnubilé par le record de victoires de Nicklaus

31/08/2012 02:54 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, N.1 mondial de golf, a assuré jeudi qu'il n'était pas obnubilé par les 18 victoires en Grand Chelem de l'Américain Jack Nicklaus ou toute autre forme de record.

"Je n'ai pas grandi avec cette envie de battre les records", a expliqué McIlroy à la veille du deuxième tournoi des play-offs du circuit USPGA à Norton (Massachussets).

"J'ai remporté mon deuxième titre majeur et j'espère décrocher mon troisième. J'espère qu'il ne me faudra pas attendre longtemps pour l'obtenir et quand j'aurais ce 3e titre à mon palmarès, je voudrais en avoir un 4e. C'est cela ma philosophie", a expliqué le golfeur de 23 ans.

"Je ne veux pas donner de chiffres, parce que si je me fixe un objectif et si je n'y parviens pas, je ne veux pas être déçu par ma carrière qui aura été en fait très bonne ou que quelqu'un ne dise que je n'ai pas atteint tout mon potentiel", a souligné le vainqueur de l'US Open 2011 et du Championnat PGA 2012.

Nicklaus a remporté dans sa carrière 18 tournois majeurs, mais ce record est menacé par son compatriote Tiger Woods qui, à 36 ans, compte à son palmarès 14 titres majeurs, mais sa dernière victoire dans un "grand" tournoi remonte à l'US Open 2008.

bb/stt/jr

PLUS:afp