NOUVELLES

L'Impact de Montréal se prépare à affronter le Crew à Columbus, samedi

31/08/2012 02:23 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Avec seulement six matches à disputer en saison régulière, l'Impact de Montréal va tenter de signer une sixième victoire de suite, samedi soir, en rendant visite au Crew de Columbus.

Les deux équipes sont à égalité avec 39 points, deux points derrière le D.C. United et le Fire de Chicago. Ces deux clubs ont les derniers laissez-passer pour les séries au niveau de la section Est, occupant respectivement les quatrième et cinquième places.

Ce sera le troisième et dernier match entre les deux équipes cette saison. L'Impact a perdu le premier duel 2-0 à Columbus le 24 mars, mais a ensuite défait le Crew 2-1 le 8 juillet, au Stade Saputo.

L'Impact (12-13-3) a gagné ses cinq derniers matchs, dont le gain par jeu blanc 3-0 contre le D.C. United au Stade Saputo, samedi dernier. Depuis le début de la séquence victorieuse, l'Impact a dominé l'adversaire 12-3 pour les buts et l'a blanchi trois fois.

Sur la route, cependant, l'équipe d'expansion dans la MLS a éprouvé beaucoup plus de difficulté à connaître du succès. En 13 matchs à l'extérieur, l'Impact a présenté un dossier de 2-10-1. L'Impact a remporté son dernier match à l'étranger 1-0 en Nouvelle-Angleterre, le 12 août.

Néanmoins, l'équipe ne s'attend pas à ce que son plan de match soit différent de celui qui fonctionne régulièrement à domicile.

«Je ne sais pas si nous allons modifier beaucoup de choses par rapport à ce que nous avons fait depuis un mois. Nous avons obtenu de bons résultats, a convenu le capitaine de l'Impact Davy Arnaud. De toute évidence la majeure partie de nos victoires se sont produites à domicile, mais nous avons aussi remporté un match crucial à l'extérieur en Nouvelle-Angleterre. Ce match est un bon modèle à suivre pour nos prochains.»

L'Impact, qui n'a pas perdu depuis le 21 juillet, a dominé ses adversaires 12-3 durant sa séquence victorieuse — en plus d'enregistrer trois jeux blancs.

«Notre équipe se trouve là où nous le voulons à l'approche d'un match à l'extérieur et nous voulons des résultats, a dit l'entraîneur-chef Jesse Marsch. Nous voulons toutefois agir de façon intelligente dans notre approche générale et nous assurer d'être organisés et disciplinés, sachant que si nous nous appliquons en défensive nous obtiendrons nos chances dans chacun de ces matchs.»

Le défenseur Nelson Rivas sera par ailleurs de retour, samedi, ayant purgé sa suspension de trois matches pour un coup de tête contre Philadelphie.

Depuis son arrivée avec l'Impact, le gardien Troy Perkins a enregistré trois victoires et n'a alloué qu'un seul but, un penalty dans un gain de 3-1 contre San Jose.

En milieu de semaine, le Crew (11-8-6) est revenu de l'arrière pour signer un gain de 2-1 à Philadelphie, portant à six sa série de matches sans revers. Le Crew a une fiche de 7-3-2 à domicile.

PLUS:pc