NOUVELLES

La pluie fait des siennes lors des essais en vue du GP de Belgique de F1

31/08/2012 10:31 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

SPA, Belgique - Le Français Charles Pic a signé le meilleur temps en deuxième séance d'essais du GP de Belgique de Formule Un, vendredi, mais les fortes pluies ont empêché les pilotes de présenter des chronos compétitifs.

Le pilote de 22 ans de Marussia a dominé en 2:49,354. Six pilotes, incluant Mark Webber de Red Bull, ont préféré ne pas sortir des garages.

«Vous ne pouvez pas rivaliser quand il y a autant d'eau sur la piste, a dit Webber, qui est en deuxième place au classement général, derrière Fernando Alonso de Ferrari. Nous avons décidé de laisser la voiture comme ça et de repartir à neuf samedi.»

L'Australien Daniel Ricciardo, de Toro Rosso, a inscrit le deuxième temps, suivi par Alonso.

Le Japonais Kamui Kobayashi, de Sauber, avait été le plus rapide en première séance, également marquée par de fortes pluies.

Le champion en titre Sebastian Vettel de Red Bull, s'élançant tardivement, a inscrit le neuvième temps de la première vague, y allant avec prudence à cause de la pluie.

«C'est dommage pour les amateurs... avec le vent en plus, j'imagine que ça ne doit pas être trop plaisant dans les estrades, a dit Vettel. Nous allons espérer du soleil pour la suite des choses.»

On s'attend à du temps plus clément pour les essais et qualifications de samedi.

PLUS:pc