NOUVELLES

Joliette: arrestation d'un homme recherché pour agressions sexuelles

31/08/2012 12:59 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

JOLIETTE, Qc - Deux affaires d'agressions sexuelles graves commises ces dernières années à Joliette, dans Lanaudière, auraient été résolues.

La Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation d'un suspect de 28 ans, Martin Marcil, un résidant de Trois-Rivières, qui a comparu vendredi, à Joliette. Il fait face à des accusations d'agressions sexuelles, de vol qualifié, d'enlèvement, de séquestration et de port d'arme dans un dessein dangereux.

La première victime, une femme de 24 ans, marchait sur la rue Gauthier Sud le 15 décembre 2009 lorsqu'elle a été attaquée par derrière puis agressée sexuellement.

La deuxième victime, également âgée de 24 ans, est une automobiliste qui a été impliquée dans une collision avec un autre véhicule sur la route 343, le 20 février 2010. Le conducteur de ce dernier véhicule l'a attaquée sauvagement et l'a ensuite traînée dans un endroit plus isolé pour l'agresser sexuellement. Il l'a abandonnée sur un banc de neige, dans le secteur de la rue Mandeville.

La Sûreté du Québec signale que l'arrestation du suspect a été possible grâce à des informations obtenues de citoyens. Les enquêteurs demandent à nouveau l'aide du public afin d'obtenir d'autres informations concernant les allées et venues de l'individu appréhendé.

PLUS:pc