NOUVELLES

Johnny Hallyday s'est envolé pour les Etats-Unis

31/08/2012 07:18 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

PARIS - PARIS (Sipa) — Le chanteur Johnny Hallyday a quitté la Martinique où il avait été hospitalisé depuis quatre jours dans la nuit de jeudi à vendredi à bord d'un avion de type Falcon, a constaté sur place un journaliste de l'Associated Press.

Une caméra de TF1, présente sur les lieux, a filmé la rock-star lors de sa montée dans l'avion. Protégé par des parapluies à cause de la pluie, vêtu d'un tee-shirt noir et d'un pantalon beige, Johnny Hallyday, 69 ans, est monté lentement dans l'avion mais sans être aidé, juste avant que les pilotes ne mettent en marche les turbines de l'aéronef.

Selon le plan de vol établi, l'avion devait se rendre à Fort Lauderdale en Floride. Le chanteur devrait ensuite rejoindre Los Angeles où il doit subir des examens complémentaires. Laeticia Hallyday, son épouse, qui a passé la journée avec lui dans sa chambre d'hôpital, n'était pas présente lorsqu'il s'est envolé.

La star avait rejoint l'aéroport Aimé Césaire aux environs de 2h du matin à bord d'un 4x4 noir aux vitres teintées qui l'avait pris en charge au centre hospitalier universitaire de Fort-de-France. Johnny Hallyday était hospitalisé depuis lundi après-midi au service cardiologie de l'établissement après avoir été brièvement pris en charge par celui de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) dimanche dans la nuit.

Quelques heures avant qu'il ne s'envole pour les Etats-Unis, sa femme Laeticia avait posté sur son compte Twitter une photo de Johnny Hallyday, posant dans sa chambre d'hôpital avec ce message adressé aux fans: "Merci pour tout l'amour, votre soutien précieux et vos marques d'affection. Notre Gratitude est immense". Le chanteur apparaissait assis à côté de son lit, légèrement de biais et les mains posées sur les genoux. AP

AP-str/se/ir

PLUS:pc