NOUVELLES

Italie/Transferts - AC Milan: Allegri satisfait des derniers achats (presse)

31/08/2012 09:53 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

"Cette dernière semaine, le Milan a fait un bon mercato et effectué de très bons achats", a déclaré vendredi l'entraîneur de l'AC Milan, Massimiliano Allegri, cité par l'agence de presse ANSA, après les signatures coup sur coup de Bojan, Niang et De Jong.

"Avec l'arrivée de ces joueurs, nous renforçons une équipe qui était déjà bonne, et qui a besoin de grandir", a-t-il également commenté. Après les arrivées ces derniers jours de Niang, jeune Franco-Sénégalais en provenance de Caen et de Bojan, ancien espoir du Barça qui évoluait l'an passé à l'AS Rome, le club lombard a officialisé vendredi l'arrivée de Nigel de Jong, en provenance de Manchester City.

Le milieu de terrain hollandais a signé un contrat de trois ans, jusqu'au 30 juin 2015. La transaction du transfert s'élève à 4 millions d'euros selon le quotidien La Stampa. Agé de 27 ans, De Jong, formé à l'Ajax, avait défendu les couleurs de Hambourg de 2006 à 2009. Depuis 2009, il évoluait à Manchester City, avec qui il avait disputé 104 matchs.

"Notre entraîneur ne peut plus se cacher, nous avons maintenant une équipe pour viser le titre, et pas seulement les trois premières places", a averti le numéro deux du club, Adriano Galliani.

Niang, Bojan et De Jong ont tous les trois été convoqués pour le déplacement à Bologne, samedi, à l'occasion de la 2e journée de Serie A. Vice-champion l'an passé, l'AC Milan s'était incliné à domicile lors de la 1e journée contre la Sampdoria (0-1).

ldc/gv

PLUS:afp