NOUVELLES

Gonzalez obtient son 1er jeu blanc et les Nationals rossent les Cardinals 10-0

31/08/2012 10:26 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Gio Gonzalez a obtenu sa 17e victoire de la saison et son premier jeu blanc en carrière, vendredi, tandis que Adam Wainwright vivait sa plus courte sortie de la saison dans un gain de 10-0 des Nationals de Washington face aux Cardinals de St. Louis.

Adam LaRoche, Bryce Harper et Ryan Zimmerman ont produit deux points chacun pour les Nationals. Ces derniers ont envoyé 10 frappeurs à la plaque durant une poussée de quatre points en troisième manche contre Wainwright (13-11), qui a entamé le mois d'août avec une fiche de 5-0.

Parfait après trois manches, Gonzalez (17-7) a menotté l'attaque anémique des Cardinals pendant quatre manches. Il a conclu la soirée avec huit retraits au bâton et trois buts sur balles, après avoir effectué un total de 119 lancers. Gonzalez a ainsi mérité sa quatrième victoire en cinq départs, et a enregistré son troisième match complet en carrière.

Le gaucher a rejoint l'as des Reds de Cincinnati Johnny Cueto et celui des Mets de New York R.A. Dickey en tête des Ligues majeures au chapitre des victoires cette saison.

PLUS:pc