NOUVELLES

Fusillade dans un supermarché du New Jersey: trois morts, dont le tireur

31/08/2012 08:50 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

Une fusillade survenue vendredi matin dans un supermarché de la banlieue de New York a fait trois morts, dont le tireur qui était armé d'un fusil d'assaut et d'un pistolet, ont indiqué les autorités.

La fusillade a eu lieu dans un supermarché de la chaîne Pathmark, dans la ville d'Old Bridge dans le New Jersey (est des Etats-Unis).

Le procureur du comté de Middlesex, Bruce Kaplan, a précisé lors d'une conférence de presse télévisée que le tueur présumé était âgé de 23 ans, et que ses victimes étaient une jeune femme de 18 ans et un jeune homme de 24 ans.

"Trois personnes sont décédées", a dit le procureur. "Deux d'entre elles étaient des victimes innocentes, et la troisième le tireur, qui s'est selon nous suicidé".

Tous trois étaient des employés du magasin, qui n'avait pas été rouvert au public vendredi.

Bruce Kaplan a souligné que le tireur venait de terminer sa vacation de nuit, puis était retourné dans le magasin où il travaillait depuis au moins deux semaines, avant d'ouvrir le feu sur ses collègues, tirant au moins à 16 reprises.

Une dizaine d'employés travaillaient dans le supermarché à ce moment-là, la plupart ayant réussi à se cacher pour éviter les balles.

Le journal local Asbury Park Press a cité le maire d'Old Bridge, Owen Henry, qui a affirmé que le tireur était un ancien Marine étant entré armé dans le magasin en habits de camouflage, alors que les employés étaient en train de remplir les rayons.

vlk/sam/lor

PLUS:afp