NOUVELLES

Espagne : la Costa del Sol ravagée par les flammes

31/08/2012 11:16 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

D'importants feux de forêt ont entraîné vendredi l'évacuation de près de 5000 personnes dans la région de Marbella, dans le sud de l'Espagne.

Le brasier, qui progresse sur les hauteurs de la Costa del Sol, très fréquentée par les touristes étrangers, s'étend sur une douzaine de kilomètres. Les flammes, toujours hors de contrôle, ont causé la mort d'au moins un homme et blessé au moins cinq personnes, selon l'Agence France-Presse (AFP).

L'incendie se propage vers l'ouest du pays, en direction de l'intérieur des terres. Plusieurs maisons ont été détruites par les flammes qui ont pris naissance jeudi dans les montagnes qui surplombent les plages de la Costa del Sol.

« Dans la zone de la commune d'Ojen, tout le village a dû être évacué et les flammes sont arrivées à moins d'un kilomètre du centre urbain, mais elles ont pu être retenues », a expliqué à l'AFP le président de la province de Malaga, Elias Bendodo.

Cet incendie survient alors que l'Espagne a connu cet hiver l'une des plus importantes périodes de sécheresse qu'on ait vues dans le pays depuis 70 ans.

PLUS: