NOUVELLES

Encarnacion frappe son 35e circuit et les Blue Jays défont les Rays 2-1

31/08/2012 10:02 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Moises Sierra a frappé une longue balle et épinglé le coureur suppléant Elliot Johnson au marbre pour mettre un terme au match, Brandon Morrow a savouré sa première victoire depuis le 6 juin et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rays de Tampa Bay 2-1, vendredi.

Edwin Encarnacion a également profité de la soirée pour claquer son 35e circuit de la saison, et les Blue Jays ont infligé une sixième défaite en sept matchs aux Rays.

Les Blue Jays ont récolté trois victoires d'affilée pour la première fois depuis la séquence du 26 au 28 juillet. Les Blue Jays ont présenté une fiche de 9-19 en août.

Onze des 12 dernières défaites des Rays ont été déterminées par un seul point, une série noire au cours de laquelle ils ont notamment perdu quatre matchs par la marque de 1-0. Ils ont ainsi compilé un dossier de 6-20 dans les parties départagées par un seul point depuis le 28 mai. Les Rays ont aussi encaissé une 11e défaite cette saison lorsqu'ils concèdent deux points ou moins — un sommet dans les Ligues majeures.

Jeff Keppinger a frappé un simple en début de neuvième aux dépens de Casey Janssen, et il a été remplacé sur les sentiers par Johnson. Ce dernier a atteint le deuxième coussin sur un ballon de routine de Luke Scott. Ryan Roberts a ensuite fendu l'air et le frappeur suppléant Carlos Pena a brisé sa léthargie au bâton avec un simple dans la droite. Sierra a toutefois décoché un puissant relais vers le marbre qui a battu de vitesse Johnson, confirmant la fin de la partie.

PLUS:pc