NOUVELLES

Dinamo Zagreb: Leko et Pokrivaca "pas assez motivés", limogés (presse)

31/08/2012 10:30 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

L'entraîneur du Dinamo Zagreb Ante Cacic a exclu de l'équipe ses deux milieux de terrain ex-internationaux croates, Jerko Leko et Nikola Pokrivaca, pour manque de motivation, a rapporté vendredi la presse sportive à Zagreb.

"Il ne s'agit pas de manque de discipline, ils ne sont pas assez motivés et je n'ai pas besoin de tels joueurs", a déclaré Cacic, cité par le quotidien Sportske Novosti.

"Nous sommes privés de deux milieux de terrain, mais nous en ferons venir d'autres, ma décision est définitive, je ne compte plus sur eux dans cette équipe du Dinamo", a-t-il ajouté.

Le Dinamo Zagreb, champion de Croatie, versé dans le groupe A pour la prochaine édition de la Ligue des champions avec le FC Porto, le Dynamo Kiev et le Paris SG, s'est ainsi retrouvé en peu de temps sans trois "milieux".

Le capitaine de l'équipe Milan Badelj est en effet parti au Hambourg SV (D1 allemande) immédiatement après la qualification de l'équipe pour la Ligue des champions, dans le cadre d'un transfert convenu auparavant.

Cacic a obtenu le plein soutien du vice-président du club Zdravko Mamic pour sa décision, qui fragilise néanmoins l'équipe.

Pokrivaca n'a pas commenté la décision de son entraîneur alors que Leko s'est déclaré "choqué".

str-mat/gv

PLUS:afp