NOUVELLES

Deutsche Bank: Noh joue 62, prend une avance d'un coup sur Kirk; Woods joue 64

31/08/2012 02:31 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

NORTON, États-Unis - Seung-yul Noh a calé des oiselets à ses deux derniers trous en route vers une ronde de 62 (moins-9) qui lui a permis de se forger une avance de deux coups en tête du Championnat Deutsche Bank.

Noh, un Sud-Coréen de 21 ans, a arpenté les allées du TPC Boston en après-midi, tandis que les conditions de jeu étaient plus difficiles. Il détient une avance d'un coup sur Chris Kirk, qui a notamment réussi un aigle sur le 18e vert nouvellement aménagé.

Derrière Kirk se trouvaient un certain Tiger Woods, Jeff Overton et Ryan Moore, qui ont tous joué 64.

Rory McIlroy a connu des ratés sur les tertres de départ, mais il a négocié parfaitement un coup dans l'herbe longue au neuvième trou — un coup de fer-7 qui a expédié la balle à quelques pouces de la coupe — et qui lui a permis de remettre une carte de 65.

Pour Woods, il s'agissait de sa meilleure ronde initiale en trois ans.

Après avoir connu des difficultés la semaine dernière sur le parcours du Bethpage Black, Woods a frôlé la perfection jusqu'à la toute fin de la ronde. Au neuvième trou, il a commis son seul boguey de la journée en ratant un coup roulé de 12 pieds pour la normale.

Noh a réussi quatre oiselets consécutifs sur le neuf d'aller, et a bouclé son parcours avec un coup d'approche qui a terminé sa course à cinq pieds du fanion pour un oiselet. Il était à un seul coup du record de parcours.

Overton a réussi un oiselet au 18e pour rejoindre Woods au premier rang. Il doit connaître un excellent tournoi s'il désire participer à la prochaine étape des séries de la Coupe FedEx qui sera présentée chez lui, en Indiana.

Louis Oosthuizen et John Senden ont joué 65 pour amorcer la fin de semaine. Le vent s'est levé en début d'après-midi ce qui a rendu les conditions de jeu un peu plus difficiles.

Woods jouait en compagnie du gagnant du tournoi The Barclays, Nick Watney, et de Brandt Snedeker. Ces deux joueurs tentent de faire bonne impression pour décrocher une des quatre places disponibles pour la Coupe Ryder. Les choix du capitaine Davis Love III seront d'ailleurs connus mardi.

Snedeker a joué 69 alors que Watney a remis une carte de 72.

Dustin Johnson, un autre candidat pour la Coupe Ryder, a quant à lui joué 67.

Rickie Fowler a surmonté un mauvais début de tournoi et remis une carte de 71. Jim Furyk et Steve Stricker, qui devraient figurer parmi les élus à la Coupe Ryder, ont joué 69.

Le score moyen était sous la barre de 70, à l'occasion d'une journée parfaite pour réaliser de bons résultats — en dépit d'un vent soutenu qui tourbillonnait au-dessus des arbres.

PLUS:pc