NOUVELLES

Cummings remporte la 13e étape de la Vuelta, où Rodriguez reste en tête

31/08/2012 01:00 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

FERROL, Espagne - Stephen Cummings a remporté la 13e étape de la Vuelta, vendredi, tandis que Joaquin Rodriguez est resté en tête avant un week-end en montagne.

L'Anglais s'est démarqué du peloton à quatre km de l'arrivée, sur 172,8 km au total. Il a signé un chrono de quatre heures, cinq minutes et deux secondes, terminant quatre secondes devant Cameron Meyer (Australie) et Juan Antonio Flecha (Espagne).

Le coureur allemand John Degenkolb, qui a remporté quatre étapes, a terminé dans le peloton, 40 secondes derrière Cummings.

Au classement général, Rodriguez a 13 secondes d'avance sur Alberto Contador et 51 secondes d'avance sur Christopher Froome. Ces trois athlètes figuraient au peloton.

«C'est sûr que je dois garder mon avance mais si je me sens bien, je vais essayer d'attaquer et de gagner des secondes, a dit Rodriguez. Je dois quand même me méfier d'Alberto.»

Samedi, la 14e étape comportera pas moins de cinq montées, dont une dernière qui sera prononcée.

«Ce devrait être mon genre de terrain. Je me suis bien préparé, je suis en forme et j'espère saisir l'occasion», a dit Contador, qui a remporté la Vuelta en 2008, et qui devrait être plus reposé que d'autres, ayant terminé, plus tôt ce mois-ci, de purger une suspension pour dopage.

PLUS:pc