NOUVELLES

Canada: PIB en hausse de 1,8% en rythme annuel au deuxième trimestre

31/08/2012 09:28 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

Le produit intérieur brut (PIB) du Canada a progressé de 1,8% en rythme annuel au deuxième trimestre, grâce principalement aux investissements des entreprises, a annoncé vendredi l'institut national de la statistique.

Cette hausse est légèrement supérieure aux attentes des analystes qui tablaient sur une croissance de 1,6% pour la période des trois mois terminée fin juin, mais conforme à la prévision de la banque centrale canadienne.

L'institut Statistique Canada a par ailleurs ramené à 1,8% la croissance enregistrée au premier trimestre, contre 1,9% initialement.

Les investissements des entreprises dans les usines et le matériel ont augmenté de 2,3%, soit la hausse la plus forte depuis un an.

L'investissement dans les logements ainsi que les dépenses de consommation ont également légèrement augmenté, tandis que la balance commerciale se détériorait.

La demande intérieure finale a affiché une hausse de 0,4%.

De mai à juin, le PIB a progressé de 0,2%, alors que le marché ne tablait que sur 0,1%. Du premier au deuxième trimestre, la hausse a été de 0,5%.

jl/via/lor

PLUS:afp