Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Azarenka sans histoire

Azarenka sans histoire

Sans faire de bruit, Victoria Azarenka accède à la ronde des 16 à New York grâce à une victoire sur la 28e tête de série, Jie Zheng, vendredi.

Penaude, la Chinoise a quitté le central Arthur Ashe avec un seul jeu en poche, sur une défaite sévère de 6-0 et 6-1. Azarenka (no 1) a profité des largesses de son adversaire, qui a commis 22 fautes directes, pour filer vers un gain expéditif en tout juste 59 minutes.

La favorite du tournoi, n'a cédé que six jeux en trois duels depuis le début des Internationaux américains.

Elle se mesurera maintenant à la Géorgienne Anna Tatishvili, 73e raquette mondiale.

Robson écarte Li Na

La Britannique Laura Robson collectionne les têtes de série à Flushing Meadows. Elle a causé la surprise vendredi en éliminant la 9e tête de série, la Chinoise Li Na, en trois manches de 6-4, 6-7 (5/7) et 6-2.

Robson (no 89), 18 ans, s'est payée la 8e joueuse au classement de la WTA. La Chinoise de 30 ans a semblé reprendre l'initiative dans le match dans la deuxième manche, mais la jeune Britannique ne s'en est pas laissé imposer. Elle est revenue avec force dans la troisième.

Deux jours plus tôt, Robson s'était signalée en envoyant Kim Clijsters à la retraite en simple.

De son côté, la championne en titre du tournoi, l'Australienne Samantha Stosur (no 7), a défait l'Américaine Varvara Lepchenko en deux manches de 7-6 (7/5) et 6-2.

Sharapova avance

La troisième tête de série, Maria Sharapova, s'est aisément qualifiée pour la ronde des 16 grâce à sa victoire en deux manches de 6-1 face à la jeune Américaine Mallory Burdette.

La grande Russe semblait pressée d'en finir. Elle a achevé sa rivale en à peine 58 minutes, bien servie par son coup droit offensif et ses 17 coups gagnants.

Visiblement impressionnée par le moment, Burdette a commis 18 fautes directes et n'a jamais été en mesure de jouer avec le même aplomb qui lui avait permis de franchir les deux tours précédents.

L'Américaine de 21 ans, étudiante à Stanford, participait à son premier tournoi du grand chelem. Afin de compléter son baccalauréat à la prestigieuse université, Burdette devra refuser la bourse de 65 000 $ que sa présence au troisième tour lui garantit.

Avant le début des Internationaux des États-Unis, l'Américaine n'avait pas de classement mondial. Elle percera probablement le top 200 au terme de l'événement.

De son côté, Sharapova affrontera maintenant sa compatriote Nadia Petrova (no 19).

Autres résultats - 3e tour

  • Samantha Stosur (AUS/no 7) bat Varvara Lepchenko (USA/no 31) 7-6 (7/5), 6-2
  • Marion Bartoli (FRA/no 11) bat Kristina Mladenovic (FRA) 6-2, 6-4
  • Petra Kvitova (CZE/no 5) bat Pauline Parmentier (FRA) 6-4, 6-4
  • Nadia Petrova (RUS/no 19) bat Lucie Safarova (CZE/no 15) 6-4, 7-5
  • Ana Tatishvili (GEO) bat Mandy Minella (LUX) 7-5, 6-0
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.