NOUVELLES

Australie: le Sydney FC annonce l'arrivée de Del Piero, son agent temporise

31/08/2012 07:55 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

Le Sydney FC a annoncé vendredi qu'il était sur le point de finaliser le transfert d'Alessandro Del Piero, sans club depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin, information que l'agent et frère de l'ancien international italien a jugé prématurée.

"C'est énorme pour le Sydney FC, c'est énorme pour le Championnat d'Australie, c'est énorme pour le football australien, nous sommes très fiers de la décision prise en notre faveur par Alessandro", a indiqué le président du club australien, Scott Barlow, sur son site internet.

Tony Pignata, le directeur exécutif du club, doit se rendre en Italie ce week-end pour finaliser la signature du contrat, a précisé le club dans son communiqué.

Stefan Del Piero a réagi à cette annonce en assurant que son frère n'avait pas pris de décision: "Nous sommes toujours en train d'analyser l'offre que nous a soumis le Sydney FC, mais nous n'avons encore rien décidé", a-t-il déclaré à l'agence italienne ANSA.

"Il est trop tôt pour dire ce que nous aurons décidé d'ici lundi", a-t-il ajouté.

Le Sydney FC qui a remporté le titre de champion d'Australie à deux reprises (2006, 2010) depuis sa création en 2004, a intensifié ses efforts cette semaine pour convaincre Del Piero de le rejoindre.

Agé de 37 ans, Del Piero qui a fait toute sa carrière à la Juventus où il a remporté six titres de champion d'Italie et la Ligue des champions 1996, est notamment convoité par le club suisse du FC Sion et le club écossais du Celtic Glasgow.

bur-jdg/jr/jgu

PLUS:afp