Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Agression à l'acide : l'enquête sur remise en liberté de l'accusé reportée

Agression à l'acide : l'enquête sur remise en liberté de l'accusé reportée

L'enquête sur remise en liberté de l'homme de 27 ans accusé d'avoir agressé sa compagne en l'aspergeant d'un produit acide samedi dernier a été reportée au 12 septembre.

Nikolas Stefanatos devait comparaître vendredi matin au palais de justice de Longueuil, mais le juge a accepté que la cause soit entendue plus tard à la demande de son avocate. En attendant, il restera en détention.

L'homme est accusé d'avoir projeté une substance corrosive au visage de sa conjointe, Tanya Saint-Arnauld, à la suite d'une dispute dans l'appartement de la femme de 29 ans, à Longueuil.

Cette dernière a subi d'importantes brûlures au 2e et 3e degré sur environ 20 % de son corps. Transportée d'urgence au Centre des grands brûlés de l'Hôtel-Dieu de Montréal, elle a été maintenue depuis dans un coma artificiel jusqu'à mercredi soir par les médecins. Elle est toujours hospitalisée. Son frère, Maxime Gosselin, a indiqué vendredi que son moral était bon dans les circonstances.

Nikolas Stefanatos avait fui les lieux de l'agression, mais avait été rapidement arrêté par les policiers de Longueuil dimanche.

Il a comparu au palais de justice de Longueuil le lendemain, où il a été accusé de voies de fait causant des lésions et d'agression armée.

L'homme a déjà été accusé de voies de fait en 2006.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.