NOUVELLES

Abanda en finale

31/08/2012 07:35 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

Pour une deuxième année consécutive, la finale féminine des Internationaux juniors de Repentigny sera disputée entre deux Canadiennes.

Françoise Abanda aura l'occasion de venger sa défaite aux mains d'Eugénie Bouchard l'été dernier et d'aller chercher le titre devant les siens.

De l'autre côté du filet, Carol Zhao, un visage bien connu d'Abanda, lui livrera bataille.

La Québécoise, 20e raquette mondiale chez les juniors, a surpris la favorite du tournoi, l'Allemande Antonia Lottner, en deux manches de 6-3 et 6-4.

Abanda retrouve donc sa compatriote Zhao qui s'est qualifiée un peu plus tôt vendredi.

L'Ontarienne de 17 ans a eu la tâche un peu plus compliquée contre Kathinka Von Deichmann. Elle l'a vaincue en trois longues manches de 6-2, 6-7 (3/7) et 6-3.

Blessé, Peliwo trébuche

Le Canadien Filip Peliwo était à deux points de la finale, mais ralenti par une blessure au pied, il a vu le Britannique Liam Broady combler un recul de 2-5 en troisième manche pour l'emporter.

Le favori du tournoi s'est incliné 3-6, 6-2 et 5-7.

Peliwo a eu recours aux soins d'un thérapeute en troisième manche, visiblement incommodé par des douleurs à la cheville droite.

Le Vancouvérois de 18 ans, vainqueur du tournoi junior de Wimbledon en juillet dernier, devrait disputer les Internationaux des États-Unis la semaine prochaine.

PLUS: