BIEN-ÊTRE

5 films pour oublier une dure rentrée

31/08/2012 01:46 EDT | Actualisé 31/10/2012 05:12 EDT

Une sélection de cinq longs métrages pour prolonger un peu les vacances.

Moi, député
Après la présidentielle française et avant celle des Etats-Unis, les joyeux lurons Will Ferrell (Very Bad Cops) et Zach Galifianakis (Very Bad Trip) s'affrontent pour rire dans cette comédie politique. Jay Roach (Austin Powers) a filmé avec malice ce combat politique et satirique, aux gags décomplexés.
Sorti le 29 août
Voir la bande-annonce : youtu.be/BV8gzKuarc4

Superstar
Quoi de plus réconfortant que de suivre les malheurs d'un autre ? Le nouveau film de Xavier Giannoli plonge malgré lui un quidam dans un grand huit médiatique aux nombreux loopings. Kad Merad tient le premier rôle, face à Cécile de France.
Sorti le 29 août
Voir la bande-annonce : www.wat.tv/video/superstar-bande-annonce-55d8j_2gby3_.html

Le Guetteur
Mis en scène par Michele Placido (Romanzo criminale), Le Guetteur s'impose comme le polar français de cette fin d'année. Fondé sur le jeu du chat et de la souris, un brin plus retors, Daniel Auteuil y traquera un sniper portant les traits de Mathieu Kassovitz.
A sortir le 5 septembre
Voir la bande-annonce : youtu.be/k9erXUVruHQ

Killer Joe
Réalisateur rare et culte, William Friedkin fait son retour avec un thriller où le rire gêné se mêle au morbide. Le long métrage raconte comment une famille endettée décide de faire appel à un tueur à gages, par ailleurs policier, pour supprimer leur mère et ainsi récupérer son assurance-vie. Matthew McConaughey supporte la dualité du rôle-titre et délivrerait une de ses plus solides performances.
A sortir le 5 septembre
Voir la bande-annonce : youtu.be/JPxUcHb2yz8

Premium Rush
Thriller cycliste, Premium Rush fera passer un bon moment aux amateurs d'adrénaline. Joseph Gordon-Levitt, vu dans The Dark Knight Rises, prête ses mollets à un coursier à vélo qui transporte le mauvais pli. Une folle course contre-la-montre en plein New York l'attendra, menée par Michael Shannon.
A sortir le 5 septembre
Voir la bande-annonce : youtu.be/5_STtjmi5og