NOUVELLES

Warren Buffett augmente sa contribution à trois organismes de charité

30/08/2012 03:50 EDT | Actualisé 29/10/2012 05:12 EDT

Le milliardaire américain Warren Buffet a décidé d'augmenter sa contribution aux trois organismes de charité gérés par ses enfants de manière à ce que chacun reçoive environ 2,1 milliards de dollars.

Il dit avoir pris cette décision parce qu'il est « très satisfait de la façon dont [ses trois enfants] ont géré les dons des six dernières années » et des progrès qu'ils ont réalisés.

En 2006, l'homme d'affaires de 82 ans avait promis de donner 1,5 milliard de dollars en titres de son entreprise Berkshire Hathaway à chacune des fondations. Il concrétisait ainsi son plan de léguer la majeure partie de sa fortune à des oeuvres de charité, dont la plus grande part ira à la fondation Bill & Melinda Gates.

La fondation de son fils Howard Buffett vient en aide à des agriculteurs de pays pauvres. Celle de sa fille Susie soutient l'éducation en bas âge et vise la prévention des grossesses chez les adolescentes. Finalement, la fondation de Peter Buffett vise l'éducation des filles et lutte contre la violence envers les femmes.

Buffett a précisé que sa décision n'était pas reliée à ses problèmes de santé, sa vie n'étant pas en danger. On lui a diagnostiqué un cancer de la prostate en avril dernier.

Warren Buffet est connu pour avoir dévoilé ses revenus et ses impôts afin de prouver que les plus riches sont moins taxés que la moyenne des contribuables.

PLUS: