NOUVELLES

Villanueva, Johnson propulsent les Blue Jays vers un gain de 2-0 contre les Rays

30/08/2012 10:19 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le droitier Carlos Villanueva a offert six manches sans point, Kelly Johnson a produit deux points avec un double et les Blue Jays de Toronto ont blanchi les Rays de Tampa Bay 2-0, jeudi.

Il s'agissait de la deuxième victoire de suite pour les Blue Jays, qui ont une fiche de 8-19 en août et qui occupent le dernier rang de la section est de la Ligue américaine.

Les Rays, qui ont entamé la journée à quatre matchs du premier rang de l'Est de l'Américaine, ont encaissé cinq défaites en six matchs.

Villanueva (7-4) a distribué cinq coups sûrs et un but sur balles, mais a fait fendre l'air à sept frappeurs. Il a ainsi savouré sa première victoire depuis le 27 juillet contre les Tigers de Detroit. Il avait perdu quatre décisions d'affilée à ses cinq départs précédents.

Casey Janssen a lancé en neuvième et a obtenu son 18e sauvetage, lors du match premier de cette série de quatre matchs.

Le gaucher des Rays Matt Moore (10-8) a accordé six coups sûrs, trois buts sur balles et deux points en six manches sur la butte. Il a retiré sept frappeurs au bâton et a encaissé son premier revers depuis le 22 juillet.

Les Blue Jays (59-71) ont marqué les seuls points du match en première manche lorsque Johnson, qui a frappé quatre coups sûrs en 27 préssences au bâton lors du récent voyage des Blue Jays, a poussé deux coureurs au marbre avec un double dans la droite.

PLUS:pc