NOUVELLES

US Open - Andy Roddick à la retraite après l'US Open

30/08/2012 06:19 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

L'Américain Andy Roddick a annoncé jeudi à New York, jour de ses 30 ans, qu'il prendrait sa retraite après l'US Open de tennis.

"J'ai décidé que ce tournoi serait mon dernier", a indiqué Roddick, vainqueur en 2003 de l'US Open, son seul titre du Grand Chelem.

"C'est le moment, a expliqué l'ex N.1 mondial (en 2003) lors d'une conférence de presse. Je ne sais pas si je suis en assez bonne santé et assez engagé pour continuer à jouer l'année prochaine".

L'Américain, qui a gagné 32 tournois sur le circuit et joué trois finales à Wimbledon, a été un pilier de l'équipe des Etats-Unis de Coupe Davis pendant près de dix ans.

Roddick doit rencontrer vendredi au 2e tour l'Australien Bernard Tomic, 43e mondial, qui, à 19 ans, incarne la jeune garde du tennis mondial.

"Je suis sûr que je vais être nerveux et je ne sais pas comment je vais jouer", a indiqué le natif du Nebraska, actuellement 22e mondial.

L'US Open sera également le dernier tournoi de la Belge Kim Clijsters, éliminée mercredi au 2e tour en simple et jeudi au 1er tour du tournoi de double. La Flamande est également engagée dans le tournoi de double mixte.

bpe/gv

PLUS:afp