Huffpost Canada Quebec qc

Une partie du toit de l'aréna Maurice-Richard arrachée par le vent

Publication: Mis à jour:
ARENA MAURICE RICHARD
(Radio-Canada.ca) | Radio-Canada.ca

Une partie du revêtement du toit de l'aréna Maurice-Richard, situé dans le Parc olympique, à Montréal, a été arrachée jeudi soir en raison des forts vents.

L'incident est survenu peu avant 19 h et n'a fait aucun blessé.

Quelque 45 pompiers ont été dépêchés sur les lieux, dont une équipe spécialisée dans les structures, tandis que les policiers ont érigé un périmètre de sécurité à l'intersection de la rue Viau et de l'avenue Pierre-de-Coubertin.

Le chef des opérations du Service de sécurité incendie de Montréal, Sylvain Cuillerier, a indiqué que du papier goudron a été retrouvé dans la rue et que la structure de tôle du toit a été soulevée.

D'une dimension d'environ 30 mètres par 20 mètres, elle s'est envolée avant de se replier sur elle-même, mais n'est pas tombée. Le toit, qui était en réparation, n'est cependant pas troué.

Un responsable de la Société de transport de Montréal (STM) a déclaré que le service avait été interrompu à la station Viau, située sur la ligne verte. Il a ajouté que le service ne reprendrait que lorsque l'entrepreneur et les pompiers auraient sécurisé la toiture de l'aréna.

L'aréna Maurice-Richard a été inauguré en 1962. Sa capacité est de 4750 personnes assises, selon le site Internet de la Ville de Montréal, et a fait l'objet de rénovations en 1994. Il sert de lieu d'entraînement de l'équipe canadienne de patinage de vitesse de courte piste.