NOUVELLES

Une fillette de 10 ans accusée d'homicide involontaire dans le Maine

30/08/2012 08:19 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

PORTLAND, États-Unis - Une fillette âgée de 10 ans a été accusée d'homicide involontaire jeudi dans le Maine, aux États-Unis, en lien avec la mort d'un bébé, une accusation extrêmement rare pour un enfant.

La fillette, qui n'a pas été identifiée, est la plus jeune personne à être accusée d'homicide involontaire dans le Maine depuis au moins 25 ans.

Selon les autorités, le bébé est mort alors qu'il se trouvait avec une gardienne. Les autorités n'ont pas dit si la fillette était la gardienne en question.

La fillette est sous la garde du département de la Santé du Maine, a indiqué Stephen McCausland, porte-parole du département de la Sécurité publique de l'État.

La police a refusé d'identifier la fillette, qui comparaîtra devant le tribunal de la jeunesse en octobre. Son avocat n'a pas retourné les appels de l'Associated Press.

Dans le Maine, la mort d'un enfant de moins de trois ans déclenche automatiquement une enquête. Les enquêteurs ont trouvé des «signes troublants» sur le bébé après sa mort, avant que le médecin légiste de l'État classe le décès comme un homicide, a indiqué M. McCausland.

Les enquêteurs n'ont pas précisé la cause de la mort de l'enfant.

PLUS:pc