NOUVELLES

Transfert - Marseille: pas d'accord entre l'OM et QPR sur Mbia (club)

30/08/2012 05:17 EDT | Actualisé 30/10/2012 05:12 EDT

Aucun accord n'avait été trouvé jeudi matin sur un transfert du défenseur de l'OM Stéphane Mbia vers le club anglais des Queens Park Rangers, a-t-on appris auprès du club marseillais.

Le joueur avait pourtant annoncé dans la presse datée de jeudi, de façon apparemment prématurée, qu'il allait rejoindre le club anglais.

Le sort de Mbia est lié à celui du milieu de terrain de QPR, Joey Barton qui était mercredi à Marseille dans l'espoir de rejoindre l'OM, a précisé le club marseillais.

"Pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé", entre l'OM et QPR au sujet de Mbia, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'OM estimant que Mbia était "peut-être allé un peu vite".

Le défenseur ne figure toutefois pas dans le groupe retenu par Elie Baup pour affronter jeudi les Moldaves du Sheriff Tiraspol, en match retour des barrages de l'Europa League. A l'aller, l'OM s'est imposé 2 à 1.

"Stéphane Mbia ne figure pas dans la liste, car le milieu de terrain participe à des négociations dans le cadre du mercato", avait indiqué l'OM mercredi en toute fin de soirée.

Dans l'obligation de dégraisser avant de pouvoir recruter, l'OM s'est déjà séparé d'Alou Diarra, parti à West Ham, et a recruté le défenseur brésilien Lucas Mendes qui a passé mercredi sa visite médicale et devait parapher un contrat de 4 ans.

ebe/jr

PLUS:afp